Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
courtsrécits
11 avril 2006

Temps incertains

Essayons de ressentir le déroulement du temps. Quels secrets se dérobent à nous dans cette linéarité ?
Hier bien sur, demain sûrement, maintenant aussi, mais encore ?
Toujours ici, espèce de centre atemporel qui transcenderait le temps ?
La réalité sans cesse remodelée à ma sauce et cela à chaque instant. Je suis et je survis contemplant mon passé mais naissant dans le futur, cette masse gigantesque et improbable contenant la totalité de ma conscience. Un délire d’un instant T qui sera transmis dans des temps X correspondants aux présents de ceux qui liront ce billet. Oui toi, si tu as été jusqu’ici tu es en ce moment dans le plus pur de tes présents qui correspond pour moi à un futur indéterminable. L’information franchit donc la barrière du temps au moins du passé vers le futur mais l’inverse est–il possible ?
Ce sera tout pour le moment.

Publicité
Commentaires
J
évidemment tout dépend du point de vue dans lequel on se situe...<br /> jm
B
"[...] si tu as été jusqu’ici tu es en ce moment dans le plus pur de tes présents qui correspond pour moi à un futur indéterminable"<br /> <br /> Maintenant, l'instant T étant révolu, il me semble que cela correspond pour toi à un passé...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Blogodir<br /> http://www.blogodir.com
Publicité